Eugene De La Croix - La Liberte guidant le peuple

les lois d’avortement et les droits des femmes

En mai 2021, l’état du Texas a commencé d’adopter un projet de loi qui constate que les lois d’avortement seront plus strictes. Le projet de loi a pris effet le premier septembre 2021. Il s’appelle « The Heartbeat Bill ». Il dit qu’un avortement est illégal quand vous pouvez détecter un battement de cœur. Un battement de cœur est détectable habituellement après juste six semaines. C’est avant qu’une femme réalise typiquement qu’elle est enceinte. Cette loi limite les choix pour les femmes si elles veulent un avortement. Cela un problème principalement pour les victimes du viol ou par les mineures parce qu’elles sont forcées de continuer avec la grossesse, typiquement contre leur gré. Mais pour les personnes qui sont anti-avortement, cette loi est prononcée bonne parce qu’elle protège la vie des enfants. Alors, il y a beaucoup de polémiques autour les lois d’avortement au Texas et aux États-Unis en générale.

Ce projet de loi au Texas est un problème parce que la grossesse peut être un événement traumatisant pour une femme, particulièrement si la femme est une victime du viol avec un enfant qui n’est pas dans son corps par sa propre volonté. Je ne pense pas que les personnes qui ont écrit ce projet de loi ont réalisé les effets d’un événement comme le viol a sur la victime. Être enceinte par les circonstances normales est déjà assez difficile, et encore plus pour une victime du viol.

Un autre problème avec cette loi au Texas est qu’un citoyen peut poursuivre les personnes qui aident dans un avortement. Donc, si une personne pense qu’une femme a eu un avortement, il peut poursuivre le médecin, l’infirmier, le réceptionniste, la mère qui l’a payé et le copain qui l’a conduit à l’hôpital, selon David French dans son article, « The Pro-Life Movement Must Transcend Politics ». Aussi, la personne qui poursuit le médecin, la famille, ou les autres peut recevoir une récompense. Il semble un peu contraire à l’éthique de dénoncer quelqu’un pour un problème aussi sensible. La personne qui poursuit peut se tromper, et ça peut ajouter aux autres coûts d’un avortement. Il y a déjà des coûts globaux pour un grossesse, et d’ajouter une action en justice n’est pas bon, surtout si l’accusation est fausse, peut-être dans le cas d’une fausse couche. Cela fait plus de mal à la femme qu’il ne l’aide.

Il y a beaucoup de zones grises avec des avortements, et l’un de ces est des grossesses extra-utérine. Si une femme a une grossesse extra-utérine, cela pourrait la tuer parce que l’embryon grandit au mauvais endroit et fait éclater la trompe de Fallope ou l’ovaire. Mais, un médecin pourrait réfuser de terminer la grossesse parce que l’embryon pourrait être considéré un enfant vif. Donc, bien qu’il n’y a aucun moyen possible pour l’enfant de survivre, et la femme pourrait mourir, le médecin peut encore refuser, à cause de la peur autour les lois d’avortement. C’est effrayant pour le médecin et encore plus effrayant pour la femme.

Donc en générale, ce projet de loi est tout simplement anti-avortement. C’est clair. Mais il semble que cette loi protège l’enfant plus que la femme. Cette loi incite de la peur dans les femmes, mais elle ne fait rien pour promouvoir la santé sexuelle ou des autres options pour les femmes enceintes. Les enfants à naître et les femmes ont besoin des droits égaux, et cette loi ne permet pas cela. Un avortement : quelquefois la seule option pour les femmes.